Assurances

L’AIACE a négocié avec un important courtier international en Belgique (Van Breda devenu CIGNA) depuis longtemps déjà, des possibilités d’assurance complémentaire pour ses adhérents.

Assurance maladie (dite « Gros Risque »)

Police qui couvre, selon les conditions du contrat, la plupart des frais médicaux non remboursés à la suite d’une hospitalisation et/ou une intervention chirurgicale après intervention normale du Régime commun d’Assurance Maladie (80% ou 85%).

Attention souscription avant 67 ans

Assurance accident

Police qui prolonge, selon les conditions du contrat, l’assurance accident prévue par le statut pour les seuls personnels en activité (article 73 du statut). L’assurance statutaire cesse immédiatement dès la retraite.
Attention aux délais et à l’âge limite pour introduire votre demande d’assurance après la date de votre pension effective jusqu'à l'âge de 80 ans.

Groupe assurances

Un groupe de travail « assurance » AIACE INT. composé d’experts en la matière, dont certains ont négocié les deux polices actuelles, suit leur évolution et si nécessaire traite confidentiellement avec le courtier des cas exceptionnels et/ou problématiques d’assurés. Ce groupe donne aux assurés une garantie juridique et psychologique indispensable. En effet si les polices restent collectives, ces experts de l’AIACE rappellent que chaque situation individuelle est différente et sera traitée comme telle. D’autres polices comparables existent aussi, mais celles négociées par l’AIACE sont mondiales, ont fait leur preuve et démontré leur bon rapport qualité/prix.

Dernières informations 

Mai 2020

En ce moment le COVID-19 nous oblige tous à passer des moments difficiles et à nous adapter à des modes de vie exceptionnels.   Nous espérons naturellement que vous et votre famille vous portez tous bien.
En ce qui concerne les assurances négociées par l’AIACE – plus particulièrement l’assurance accidents, Cigna s’engage à maintenir le traitement des questions, communications et dossiers au meilleur niveau, même dans ces circonstances spéciales.     
Pour cette raison et dû au télétravail, nous vous prions de bien vouloir envoyer le plus de correspondances possibles par voie électronique.  Cela nous permettra non seulement de recevoir vos demandes plus rapidement mais également de les traiter d’une manière efficace.
A cette fin, nous réitérons les données de contact à utiliser pour l’assurance accident : 

1)  Pour votre dossier accident: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mentionnant la référence “AIACE assurance accidents – Police 719.757.143” et la référence de votre dossier personnel si vous en disposez.
2)  Pour tout changement à votre contrat, bénéficiaires ou questions concernant la prime : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.en mentionnant la référence “AIACE assurance accidents – Police 719.757.143