Les autres sections de l'AIACE

 
 
L’AIACE est représentée dans chacun des 15 États membres par une Section nationale regroupant les anciens de l’UE selon leurs résidences. Ces Sections étaient au nombre de six à l’origine, correspondant aux six États fondateurs de l’Union européenne (Allemagne, Belgique, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas). Neuf autres sections sont venues s’ajouter depuis lors, à savoir le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la Grèce, l’Irlande, le Portugal, le "Royaume-Uni", la Suède et l’Autriche. De nouvelles sections pourront être créées dans les autres pays membres lorsque le nombre de personnes susceptibles d’y être affiliées le justifiera. Vous trouverez sur cette page les coordonnées des 15 sections de l'AIACE, n'hésitez pas à les contacter en cas de besoin. 
NB 1. Bien que le Royaume uni ne soit plus membre de l'Union européenne, la section de l'AIACE Ru est restée parmi les 15 sections nationales, les pensionnés étant toiujours soumis au statut des fonctionaires et autres agents de l'UE, notamment en matière pécuniaire et de sécurité sociale.

En 2022, l’AIACE compte plus de 13 000 adhérents, dont plus de 5000 sont membres de l’AIACE Be. Plus nous serons nombreux, et plus nous serons représentatifs  pour améliorer notre service et la défense de nos intérêts: rejoignez-nous en adhérant.
Si vous résidez dans un pays où il n’y pas de section, contactez le secrétariat de l’AIACE Internationale (AIACE INT) ou utilisez le bulletin qui se troiuve sur ce site ou allez sur le nouveau site de l'AIACE INT.
Vous pouvez adhérez à une ou plusieurs sections en fonction de votre résidence et nationalité, l'accord appartenant toujours aux sections.

NB 2.
En cas de difficulté pour ouvrir le lien vers une section sur la page, choisir "Ouvrir dans un nouvel onglet ".