Introduction

Demande d'autorisation préalable (DAP) et intervention de l'Assurance Maladie

Vous trouverez toutes les informations utiles sur l’intranet de la Commission: MyIntracomm.
Pour y avoir accès, un login et un mot de passe sont obligatoires (conservez-les précieusement car ils ne sont pas remplacés) ; si vous n’en avez pas encore, voici la formule de demande d'accès.

Une DAP est nécessaire pour les frais de garde-malade, une cure de convalescence, un fauteuil roulant, les frais de déplacement, des séances de kinésithérapie si >60 séances, des séances d'ostéopathie si >20 séances. 
Il est par ailleurs vivement conseillé d'introduire une demande d'autorisation préalable (
formulaire OU accès direct à l'intracomm) pour: les frais d'accompagnement en milieu hospitalier, les frais de séjour en maison de soins, les soins infirmiers/auxiliaires médicaux (si longue durée), les frais de transport.

Aide à la dépendance (décision de la Commission du 7/8/2013)
L'assistance doit concerner des travaux ménagers indispensables que le bénéficiaire n'est pas en mesure d'exécuter lui-même.

Pour que l'aide soit accordée, le revenu familial mensuel net doit être inférieur au traitement de base AST 1/1 (environ 3.000 euros). Sa durée maximale est de six mois, mais elle peut être renouvelée si les circonstances l'exigent.

Contact: Mme Georgette NELIS, tél. 02/295.97.69

Assistants sociaux à Bruxelles

Rue de la Science 11, bureau 02/54
1040 Bruxelles

Pour prendre rendez-vous
02/2959098
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.